Hurghada
juillet 2007

La découverte !

Retour

C'est en 2007 que, pour la première fois,  j'ai découvert la Mer Rouge alors que je venais d'obtenir mon niveau 1. Après une croisière sur le Nil afin d'y découvrir les beautés de l'Egypte Antique, j'ai débarqué à Hurghada dans une usine à touristes : l'hôtel Marmara. Monstrueux ! Nous sortions d'un bateau calme sur le Nil et avons débarqué dans la "cantine" de l'hôtel à l'heure du repas... choc émotionnel assuré ! 
Sophie m'a dit : "Je ne reste pas là-dedans" !!!

Fort heureusement notre chambre ne donnait pas sur l'enceinte centrale totalement polluée par le bruit des animations mais sur le mur de séparation avec l'hôtel voisin... moche mais moins bruyant. 
Au niveau de la plage c'est NUL ! Rien, n'espérez pas trop faire du snorkeling.

L'hôtel a l'avantage d'avoir son centre de plongée Blue Lagoon avec lequel j'ai effectué mes premières plongées en Mer Rouge. 
A l'époque je m'étais rapidement équipé d'un appareil argentique avec petit caisson, ce qui m'a coûté très cher en développement pour un résultat... pourri !

Ceci dit, ces premières plongées en Mer Rouge sont restées dans ma mémoire et ont été le déclenchement de ma passion pour cette mer.

2007, c'était avant les évênement en Egypte et en plein été les sites étaient "blindés".

Il n'y avait pas intérêt à se tromper de bateau !


 
 

 
 

Ci-dessous : arrivée à Police Station !

 :Côte à côte à Gota Abu Ramada


 

Il est difficile de faire de belles photos avec mon petit argentique :
L'envie d'y retourner pour faire mieux ne fera donc que grandir au fil des ans.
 


 
 

Philippe Burnel.