fin février 2015

Retour

Retour à Safaga

Avec mes deux comparses de 2013, Jean-Bernard et Loic, nous avions envisagé cette année une croisière vers le Sud : St John's. Malheureusement, il n'y avait pas suffisamment de plongeurs pour que ce projet puisse se réaliser. Nous nous sommes donc rabattus sur un séjour hotel/plongées à Safaga, là où j'avais passé une semaine en 2012 (mais pas dans le même hôtel).

Globalement nous sommes satisfaits à 50% par nos plongées car nous avons eu du très beau et du moyen. Cela m'a permis toutefois de photographier 14 nouvelles espèces de poissons pour mon Atlas

Les sites plongés ont été :

jour 1 : Ras Abu Soma et Tobia Harba

Jour 2 : météo très calme nous montons au nord de Soma bay pour explorer le jardin corallien de Shaab Saiman, magnifique, et Shaab Saadan, avec ses amphores par - 40m au pied du récif.

Jour 3 : Panorama Reef, très beau tombant, et Tobia Soraya.

Jour 4 : météo pourrie : Ras Abu Soma, Gamul Kebir et Tobia Harba en plongée de nuit.

Jour 5 : Abu Kefan Sud puis Nord. Un peu déçus, beaucoup de courant.

Jour 6 : Épave du Salem Express, magnifique! puis Shaab Quais, réputé pour ses courant mais très calme pour cette dernière plongée. Des alcyonaires superbes.