On en rit, on est outré ??  On le dit :


Votre nom     Votre mail 

Vos commentaires :

Ils ont réagi : (je ne mets pas les noms, juste les initiales)

Noctiluca : Ces danios fluo ont été crées pour servir la recherche biomédicale tout comme les lapins et les souris fluorescentes aux UV. Ces animaux ne reçoivent aucune injection de colorant. Leur patrimoine génétique a été modifié pour que l'animal exprime une protéine fluorescente de méduse (ou de corail dans certains cas). C'est une protéine innofensive qui vient s'ajouter aux centaines de milliers déjà présentes. Ce caractère est héréditaire. Ces animaux ont une couleur et un comportement normal, mais ils sont vert-fluorescent aux UV.  Pourquoi créer de tels animaux ? Un simple exemple : en injectant des cellules issues de cordon ombilical, on peut rétablir un système immunitaire déficient. On peut envisager de lutter contre les maladies neurodégénératives et les myopathies par cette approche. Mais cela nécessite de comprendre ce qui s'est passé. Où sont les cellules qu'on a injectées ? En injectant des cellules issues d'animaux fluorescents à des animaux "normaux", on peut les localiser des mois après l'injection avec une simple lampe UV ! La protéine fluorescente est devenu un formidable traceur de l'infiniment petit et beaucoup de laboratoire dans le monde l'utilisent aujourd'hui. Il existe également des protéines rouge et bleue en plus de la protéine verte. Le danio a été choisi parce que c'est un des meilleurs modèles actuels pour étudier le développement des vértébrés.  Malgré tout cela, je suis d'accord avec votre indignation. Cet animal n'aurait jamais du sortir de son centre de recherche. Le directeur du laboratoire a reçu beaucoup d'argent pour continuer ses recherches en échange de ce poisson. Il n'aurait pas dû céder malgré son souci louable de financer son travail de recherche fondamentale. Il est possible qu'il considère peut-être lui-même l'aquariophilie comme un loisir déjà peu éthique à la base. Aux dernières nouvelles, la société qui tente de commercialiser ce poisson n'a pas reçu l'autorisation de mise sur le marché dans de nombreux Etats américains et il ne l'aura pas en Europe grâce aux réglementations anti-OGM.   Voila ma contribution de chercheur scientifique. J'espère qu'elle est utile. Si vous aimez l'aquariophilie récifale, je vous invite à venir visiter www.recifs.org.
 
 

D.M. :  De nombreuses espèces sont protégées par des lois, alors ma question est simple, si la manipulation (physique,chimique ou autre est autorisée (ou tolérèe) alors ces lois ne sont qu'une utopie du droit à la non maltraitance des espéces vivantes!!! La nature nous offre tous les jours le bonheur de la voir avec ses propres couleurs qui font de notre monde un paradis unique en son genre avec son biotope déjà bien fragile. Et puis l'histoire montre bien que chaque manipulation que l'homme a faite pour un but essentiellement lucratif sur notre belle nature n'a abouti qu'à ne la détruire. P.S : Si personne n'achete ce genre de poissons, la chaîne se brisera d'elle-même...

Björn (Suède) : I don´t understand french, but I think I´m gonna puke when I see this manipulated zebra fish. Please don´t sell them to any comercal breeders that will spread them around the world....

Monique : C'est honteux de trafiquer des poissons, leur injecter un produit fluo pour amuser les gens stupides qui adoreront avoir un poisson original. La bêtise humaine n'a vraiment pas de limites.

V.L. : Qui a ossé ça? C'est vraiment atroce, dégueulasse et  répugnant! Là je ne parle pas des poissons, mais des "scientifiques" qui ont eu cette "lumineuse" idée. Où est-ce qu'on s'en va? Il faut y mettre fin immédiatement. Je ne suis pas sûr qu'on aimerait se faire tripoter pour servir de lampe de chevet. À quand le poisson déhumidificateur? Ça va faire le niaisage!!!

Pascal : Et à Noël, on peut les sortir du bac ?? Parce que j'ai un sapin à décorer !  mais où va le monde ? où va le monde?

Acara : quelle horreur on le dit tous.. et pourtant il faut croire qu'il y a des imbéciles pour les acheter alors OU SONT-ILS ?

L. F. : C'est vraiment lamentable de manipuler de pauvres poissons qui ne demandent rien à personne. Cela  devrait être interdit, mais il y a toujours des "tocards"pour faire fonctionner ce style débile de commerce.

Raynolt (Italie) : That's horrible!!!! This fishes ar not natural and it's possible to cause serious damage to fishes. The procedure injecting a green fluorescent protein can cause pain and weakness for our friends. Whe mankind make a chenge in nature, this cause a damage. I hope that this procedure never go on, and i hope that this fishes never come in our aquariums.  Thanks.

Sim : Pourquoi ne pas plutôt essayer d'améliorer la génétique des espèces sur le marché ou de trouver des moyen de les rendrent plus résistantes au lieu de faire une "merde" pareille.  Je ne suis vraiment pas fier des personnes qui ont travaillé pour faire ça. J'espère qu'ils ne travaillaient pas pour le gouvernement, car moi je refuse de payer pour ça.

Gazou : Ils ne vous font pas penser aux poissons dans les Simpson ? Poisson avec trois yeux, etc... Moi je trouve que ça fait pitié et je suis moi aussi trés découragé de ceux qui achetent ces horreurs car ce sont eux qui font tourner la roue. Si personne ne les achetait les producteurs n'en feraient plus...

umanimo : Hello, J'avais jamais fait un tour au "Musée des Horreurs" et maintenant je comprends pourquoi. A vrai dire après avoir visualisé tous ces "magnifiques" poissons, je me sens un peu nauséeuse... Excusez moi, je suis allée dég... aux toilettes! Franchement, le consomateur "aquariophile" quel qu'il soit peut-il vraiment regarder ces ... (je trouve pas de mot) sans que son estomac se retourne. Ce qui me fait le plus de peine ce sont ces malheureuses bestioles créées par la folie des hommes.

Aiglobulles : Putain, faut vraiment qu'on se bouge amigo, s'est pas tolérable ce genre d'horreurs....

E.D. : Ah oui! Grandiose! Encore, encore! Il n'y a plus qu'à les mettre dans l'eau vert fluo et c'est tout bon!

P.G. : t'as rien vu, j'ai entendu parler d'un américain qui avait mis de l'ADN de méduse dans des cellules de lapin. Quand on éclaire la bestiole aux UV il est fluo. Il projette bientôt des tas d'animaux domestiques multicolores ... c'est quelque part sur le net mais je n'ai pas eu le temps de relever l'adresse. le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir comme dit l'autre ...

K : Ben quoi??? Si il y a des pigeons pour acheter ces conneries, ils ont raison de les arnaquer... Je déconne bien sûr....

C.J. : 3 ans pour en arriver là, il faut vraiment avoir du temps a perdre. J'ai hâte de voir le poisson thermomètre qui change de couleur.

P.G. : pas tout bien compris (anglais) mais ça fait peur quand même. Aux armes aquariophiles !!!!!

M.G. : C'est un tétard radioactif !?

C.T. : Le pire avec ce site, c'est qu'à côté de cette merdouille pour animaleries jarditrufland (vous verrez qu'il y aura des clients ! surtout vers Noel, quand il suffira de baisser la température de l'eau pour voir les bestioles clignoter en changeant de couleur), il y a un article très sérieux sur les périophtalmes.
et BL. répond : Non ils vont faire de la poisskaille clignotante ? J'éspère qu'il feront des promos :-))))))  Et puis l'année d'après ils seront amphibies et ont pourra les accrocher au sapin (avec la dorsale en forme de crochet) avec un peu d'imagination (ou de nanar-disme). Et puis dans 2 ans ils seront totalement terrestre, sans aucun besoins, clignotant et la sonnerie en option comme çà on pourra les accrocher aux voitures pompiers...
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... !!!!

S.V. : Mais comment n'y ont-ils pas pensé plus tôt ?????? Moi-même, j'aurais pu y penser (niveau bac+3 en bio). C'est super comme technique ! maintenant, on aura des poissons de toutes les couleurs ! des zebra vert fluo, des oscars bleus, des scalaires rose bonbon, des fryeri jaunes, et j'en passe.... Non, franchement ça me fait vomir, surtout que c'est tout à fait réalisable leur truc de m.... Ce chercheur ne doit pas être aquariophile, sinon, il n'aurait pas fait ce truc. Encore une fois, le seul but est le fric. C'est bien dommage que la recherche ne s'oriente plus que vers la recherche de profit.... Enfin, c'est pas demain la veille que j'achèterai cette monstruosité.

E.P. : Bientôt dans les boutiques: les Neons Zebra-test! Zebra-durtetus : il change de couleur selon la dureté de l'eau! eau dure: rouge, eau douce: vert ! Zebra-carbonitus : teste le CO2 pour vous! Zebra-PHcilia : nom commun: zebra-PH metre, attention aux changements d'eau trop brusques ! le néon risque de stresser en voulant changer de couleur trop rapidement, et donc mourir. (syndrome du caméléon).

P.T.: Excellent ; plus besoin de rouge à lèvres! On va créer une race de gonzesses transgéniques fluorescentes. Avec même une foufounette bariolée et radioactive, ça va être top naze.

C.T. : Un poissons qui change de couleur et qui brille la nuit ! Remarque, ils avaient une bonne base, c'était un... néon, non ? A quand les red-parrot à 26° qui deviennent jaunes à 22 ? Génial, non, comme sonde température à immerger en permanence ?
Avec un peu de bol, une électrode su'l'nez et une dans le c' et tu fais marcher ton grille-pain....
Ces allumés-là, on devrait les envoyer se promener dans la rue avec un biolux dans le derrière, ils nous produiraient peut-être un peu d'éclairage ? Au moins, ils auraient une raison de se prendre pour des lumières....
Rassure moi, ça a été publié le 1er avril 2000, non ?

ZZ : Vivement les poissons qui clignotent !

E.P. : et ça dégage combien de Beckrel?

A.B. : c'est un poisson ca? on voit pas de nageoires ni rien (à part l'oeil et du fluo)...C'est vrai ce truc ou c'est une plaisanterie? Si c'est vrai, ce sont des fous ces types...

C.D. : (Dégouté de voir des tubes fluo dans les bacs !) Punaise !!!! J'en ai vomi sur mon clavier :-%. Le pire c'est qu'ils osent mettre leur photo !!! (je leur peindrais bien la tronche en vert/jaune fluo à eux tiens ;-).
 
 

Retour au texte
Musée des Horreurs
Reour au sommaire